Vous êtes envahis par les nuisibles et êtes désireux de vous en débarasser rapidement et efficacement ?
Nous vous proposons nos services et mettons tout notre savoir-faire à votre disposition
afin d'éradiquer la présences de rongeurs et insectes de votre quotidien ...

 

 
Vous désirez un devis grauit et sans engagement
Envoyez nous un email ou contactez nous au (+352) 26 56 09 84

 

Rats et Souris

Nom : Rats et souris

Description : Ces rongeurs font clairement partie des nuisibles les plus redoutés sur terre. Les rats représentent un risque important pour la santé aussi bien pour les êtres humains que pour les animaux domestiques. Les rats propagent des maladies comme la salmonelle, la maladie de Weil, Escherichia coli et la tuberculose.

Ces nuisibles transportent aussi des puces, des mites et des tiques et peuvent provoquer des réactions allergiques aiguës.

Ils rongent et souillent les denrées alimentaires, les aliments pour bétail ou encore les matières altérées en putréfaction.
On les rencontre donc souvent dans les dépôts d'ordures, dans les granges ou même à l’intérieur des habitations.
Ils rongent pratiquement tous les matériaux et ses galeries peuvent déstabiliser des bâtiments.
Son rayon d’action est très étendu : 50 à 100 mètres.


Cafards et Blattes

Nom : Cafards et Blattes

Description : Cafards et blattes entre vos murs représentent un vrai risque. Ils propagent de nombreuses maladies graves, comme la tuberculose, la salmonellose, la dysenterie, la gastroentérite et la typhoïde. Le risque augmente en présence d'enfants , de personnes agées ou malades.
Par ailleurs leurs déjections provoquent aussi de l'eczéma et de l'asthme.

En plus des risques pour la santé, ils ont trop mauvaise réputation pour se promener dans votre entreprise ou chez vous.
Ils ne sont pas seulement peu ragoutant, mais ils produisent une odeur désagréable qui s’immisce partout et qui persiste sur la nourriture et tout autre matière avec laquelle ils rentrent en contact.

Ces nuisibles se reproduisent rapidement. Pour éviter qu’une infestation de ces insectes s’installe ou se disperse vers d’autres bâtiments adjacents, il faut absolument agir rapidement.

Fuyant la lumière, ils élisent domicile dans les endroits sombres recelant quelques résidus alimentaires.
Affectionnant tout particulièrement les endroits chauds et humides.

Dans les logements, on les trouve dans les cuisines, salles de bains et sanitaires, dissimulées derrière les plinthes, appareils ménagers et plus généralement tout élément accolé aux murs.


Fourmis

Nom : Fourmis

Description : Même si les fourmis ne sont pas spécialement porteurs de maladies, leur présence autour et dans la maison peut être vraiment désagréable.

Dès le printemps c'est parti, les colonies de fourmis essaient par tous les moyens de rentrer dans la maison à la recherche de nourriture sucrée.

L’emplacement des nids est souvent à l'extérieur, dans le sol ou sous les dalles de pavement du côté ensoleillé des bâtiments.

Il peut être identifié par la présence de terre en fine poudre à proximité des orifices de sortie des nids.


Abeilles et Guêpes

Nom : Abeilles et Guêpes

Description : L’été est synonyme du bourdonnement agaçant de ces insectes autour des terasses. Elles mettent mal à l’aise et parfois en danger les personnes.

Outre la gêne auditive, en recherche de nourriture, les guêpes ne se gênent pas et deviennent de plus en plus agressives au fur et à mesure de l’été.

Chaque année de nombreuses personnes meurent des suites de piqûres de guêpes.
Il est donc prudent de se débarrasser des nids de guêpes trop proches des habitations et de faire appel au spécialiste qui seul, pourra exterminer avec certitude les nids de guêpes trop importants ou difficilement accessibles.

Destruction des nids de Guêpes et de Frelons, les essaims d’abeilles sont récupérés (si possible) et transportés chez un apiculteur


Puces

Nom : Puces

Description : Si vous êtes propriétaires d’animaux domestiques, la problématique des puces vous est sûrement familier.
Ce sont des parasites courants qui se nourissent de sang et leurs hôtes favoris sont les chiens et les chats mais aussi les lapins, cochons d’indes, oiseaux, renards, rats et souris et tout autre animal à poils.

Elles passent d’une victime à l’autre facilement y compris des animaux aux humains.

Comme des piqûres de moustiques, les piqûres de puces laissent une trace rouge sur la peau et provoquent des démangeaisons. Certaines personnes peuvent réagir fortement à la salive des puces et déclencher une allergie.


Mites

Nom : Mites

Description : Bien que les mites ne représentent pas un risque pour la santé, elles sont ennuyantes dans les maisons, en raison des dégâts que leurs larves infligent aux vêtements, aux tissus, aux fourrures, au cuir et aux tapis.
De même que les mites qui s’attaquent à vos réserves alimentaires pour y pondre des oeufs.

Aussi bien à l’état larvaire ( chenille) qu’à l’état adulte les différentes sortes de mites ou teignes font des dégats.

Même avant l'apparition des mites volantes, elles peuvent causer de sérieux dégâts: la prévention d'un problème de mites est donc importante.

Les larves s'attaquent à vos aliments séchés, essentiellement à la farine, aux grains de céréales (blé, maïs, riz), à la semoule, aux flocons d'avoine, aux mueslis, aux biscuits, pâtes alimentaires et plus exceptionnellement aux fruits desséchés (raisins, figues, abricots).
Elles sont capables de percer un emballage peu épais. Très dommageable en meunerie et en boulangerie.

Petit « papillon » qui dès qu’ils s'introduisent dans les maisons, deviennent nuisibles, surtout dès qu'ils s'installent dans les armoires et sur les habits en laines ou en soie.


Punaises de lit

Nom : Punaises de lit

Description : Suite à l'augmentation importante des voyages internationaux - professionnels ou touristiques - les punaises de lit deviennent un problème de plus en plus important, aussi bien au G-D de Luxembourg que dans le reste du monde.

Elles se répandent rapidement et sont difficiles à traiter, ce qui fait que les infestations par les punaises de lit sont de plus en plus fréquentes.

La morsure de la Punaise des lits provoque chez la plupart des humains un état de malaise et des démangeaisons.
Chaque piqûre n'atteint pas obligatoirement son but, ce qui l'amène à piquer à plusieurs reprises, laissant derrière elle autant de boutons rouges, caractéristiques de son passage.

On constatera également des taches de sang sur la literie, certains insectes gorgés de sang se fond écraser par la personne qui sommeille.

Ce parasite n'est pas considéré comme un vecteur d'épidémies. Vivant dans les locaux chauds et secs, ses lieux de gîte sont, pendant le jour, des lieux abrités à proximité des endroits de couchage, matelas, sommiers, boiseries de lits, toutes jointures de literies, dessous de tapis, arrière de tableaux, espaces libres derrière les papiers peints, plinthes, etc...

La solution à ce problème passe par la sensibilisation: il faut reconnaître les premiers signes d’une infestation de punaises de lit et il faut agir immédiatement lorsque vous en avez découvert.